Français

Englais

Newsletter

Maroc Design
Construction de Hammam Traditionnel

Actualités

11/12/2015 Ouverture du HAMMAM Al Andalous à Nice

#

détails

# # # # # # # # # #

Histoire du tadelakt traditionnel marocain, tadelakt de hammams de Marrakech - Maroc Design

Histoire du tadelakt

L’idée de la technique originale vient d’Andalousie, du sud de L’Espagne maure d’avant la Reconquista, à la fin du XVe siècle.

#

Exilés, les Musulmans qui se sont réfugiés au Maroc ont apporté avec eux leur savoir-faire, et c’est à Marrakech que l’on trouve l’une de ses plus anciennes traces : le bassin de la Menara est recouvert de tadelakt, monument historique à préserver...

On utilise le tadelakt à des fins surtout utilitaires de par ses qualités d’étanchéïté, car la matière, hermétique à l’eau, s’accorde parfaitement aux lieux humides et chauds, comme les hammams, les lieux d’ablutions.

Le TADELAKT est un enduit dont la composition naturelle et écologique possède des qualités décoratives et esthétiques uniques. Lissé et poli au galet, il invite à la relaxation et à la sensualité par sa douceur et son velouté.

Maroc Design vous propose de profiter des bienfaits de tadelakt et met à votre disposition le savoir faire d'un artisan expérimenté en réalisation de tadelakt traditionnel dans les hammams et salles de bain.

  • #
  • #

Logo IMNALYSCréation IMNALYS

Site créé par Imnalys.
Imnalys est une SARL spécialisée dans l'hébergement, la création et le référencement des sites web.